Rhum Society

Le salon Rhum Society, dont vous avez sûrement entendu parler, se tiendra à Paris, à l’hôtel Monte-Cristo plus précisément, sur deux week-ends : les 5-6 et 12-13 septembre.  

Si les annulations du Rhumfest et du Whisky Live Paris ont provoqué un grand vide dans nos agendas d’épicuriens, l’équipe du bar le 1802, quant à elle, s’est chargée d’organiser le premier salon rhum de l’année. Alléchant, mais quelques questions restaient tout de même en suspens. Nous avons donc échangé avec Cris, rhum sommelier au 1802. 

Concernant l’organisation de l’événement, 38 marques seront présentes, réparties sur les deux week-ends (19 par week-end). Chaque marque aura sa propre chambre où le nombre de visiteurs sera limité à deux ou trois simultanément. Par exemple, si vous êtes un petit groupe de trois, vous aurez la chance d’être les seuls à déguster les trois bouteilles proposées par chaque producteur et à vous entretenir avec le représentant de la marque pendant un laps de temps donné. La durée n’est pas définie à l’avance, mais une dizaine de minute semble être le meilleur compromis pour que tout le monde puisse profiter sereinement du salon. L’idée de l’équipe organisatrice est de vous offrir un moment de dégustation intimiste et qualitatif.

Ceux qui s’y sont déjà intéressés le savent, les places sont au prix de 30 euros et comprennent un joli package : un créneau de deux heures pour visiter les chambres, un verre de dégustation, un cocktail au bar et un sample du rhum blanc (le Bielle d’Old Brothers x le 1802 à 76,8%). Quand on pense qu’un cocktail vaut déjà dix euros, minimum, au 1802… En plus, de nombreux invités du monde du cocktail seront présents pour vous proposer leurs spécialités et ainsi animer l’espace cocktail tout au long de chaque journée.

Même si nous avons déjà eu un aperçu des bouteilles qui seront présentées sur la page Facebook de l’événement, on peut quand même retenir deux très belles nouveautés de la maison Ferroni, le tout nouveau Foursquare 2008, un beau stand chez A1710, ou encore le nouveau 2006 de Rivière du Mat etc… En plus, vous trouverez les stands de Chantal Comte, Bielle ou Trois Rivières (pour le deuxième week-end) ou Depaz, la Favorite ou Saint James (pour le premier). Deux boutiques éphémères seront présentes sur place, pour pouvoir acheter toutes les bouteilles présentées, et ne seront pas tenues par n’importe qui : Excellence Rhum, qui aura une chambre également, pour le premier week-end et Christian de Montaguère pour le second. Autant dire que les visiteurs seront bien conseillés. 

Enfin, un petit mot pour conclure : nous ne sommes pas partenaire de l’événement, ni rien de ce genre, mais nous sommes ravis de pouvoir participer à ce nouveau salon qui s’annonce fort sympathique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *