A quoi ressemblera l’offre pour les amateurs ? Il y aura, au lancement, neuf jus différents (avec du rhum et du cognac) qui seront proposés au vieillissement. Le choix se fera lors d’un rendez-vous (idéalement sur place), afin de définir au mieux les envies de l’acheteur. Une fois que le rhum est choisi, il faut trouver la chauffe qui permettra de magnifier celui-ci. Il y en a trois (faible, moyenne ou forte) et deux tonnelleries partenaires, Allary et Navarre. Lorsque le rhum sera enfuté, on estime que le temps de vieillissement sera compris entre 6 et 12 mois, avec des visites prévues à chaque trimestre.
Mais, au fait, combien ça coute ?
Nous n’avons pas eu de chiffrage précis, mais les prix, tout compris, vont de 2 500 à 4 500€. Dis comme ça, c’est une grosse somme, mais les équipes estiment qu’il devrait y avoir entre 50 et 55 bouteilles de 50cl à la fin du vieillissement. Si on part sur un prix moyen et sur un nombre moyen de bouteilles au final, on a 3500/53, ce qui fait 66€. Cela reste correcte pour une bouteille personnalisée et pour l’expérience qui va avec.
Le seul souci, et non des moindres, c’est qu’on se demande juste un petit peu qui pourra se permettre de se faire ce beau plaisir tout en « utilisant » autant de bouteilles.
L’expérience est très intéressante, le lieu est super sympa, mais il faut avoir une bande de potes bien motivés !